Vous avez le choix entre trois types de fours encastrables : fours simples, fours doubles, et fours compacts. Tous mesurent environ 60 cm de large, mais varient en hauteur. L’une des premières décisions que vous devrez prendre est de savoir si un seul four suffira ou si vous feriez mieux d’opter pour un four double.
Four simple
Alors que les fours simples n’ont qu’un seul four pour cuire, rôtir et griller, il y a généralement suffisamment d’espace pour cuisiner la plupart des aliments. Les fours simples mesurent environ 60 cm de haut et peuvent s’adapter à peu près n’importe où dans votre cuisine, par exemple sous un plan de travail ou dans une armoire à hauteur des yeux.
Avantages : vous trouverez plus de fours simples que tout autre type de fours dans les magasins, en particulier si vous optez pour un modèle électrique.
Inconvénients : n’avoir qu’un seul four pour cuisiner sera une limitation pour certains, en particulier si vous cherchez à cuisiner et à griller en même temps, ou si vous avez beaucoup de cuisine à faire.
Four Double
Avoir deux fours offre plus d’options de cuisson qu’un seul. Il y aura toujours un gril dans le petit four supérieur et, sur les modèles plus performants, vous en trouverez parfois un dans le four principal également. Les fours doubles encastrables mesurent environ 90 cm de haut et doivent être insérés dans des armoires à hauteur des yeux. Avantages : Vous pouvez utiliser le gril dans le four supérieur et le four principal en même temps. Vous pouvez cuisiner des plats qui nécessitent différentes températures de four simultanément. Inconvénients : il prend plus de place dans votre cuisine qu’un seul four, et il y a moins de modèles à choisir.